Voyage en Martinique

La Martinique est

De retour de voyage, je vous présente la Martinique. Une île française de 400 000 habitants, l’euro est la monnaie d’échange, la langue parlée est le français et le créole.

Nous avons opté pour un voyage autonome, c’est à dire location de voiture et bungalow. Nous avons résidé au Village de la Pointe à Vauclin situé à environs 40 min de l’aéroport. Le Village de la Pointe est l’endroit rêvé pour tout amateurs de kitesurf et planche à voile, les vents prédominants et l’eau peu profonde en fond un endroit de choix pour la pratique de ces sports mais n’est pas nécessairement l’endroit rêver pour les amateurs de plage et de détente.

Le Village de la Pointe offre des bungalows et villas tout équipé, très propre avec endroit clôturé et sécuritaire, piscine, restaurant $, service de laveuse et sécheuse $, animation tous les soirs. C’est la deuxième île que nous faisons de la sorte l’autre étant St-Maarten et dans les 2 cas nous vous suggérons fortement de louer une voiture pour bien profiter de l’endroit sinon vous allez manquer quelque chose.

  • Vous aurez droit à des paysages à couper le souffle, une floraison diversifiée, une forêt tropicale, des routes sinueuses (avis a ceux qui ont le mal des transports) des plages diversifiées passant de sable blanc à sable noir volcanique à des eaux calme et limpides et à des eaux déchaînées. Parmi les plages que nous avons visitées il y en a une que nous avons appréciée particulièrement celle de Grande Anse des Salines une plage exceptionnelle. Il y a également celle de Pointe Marin que nous avons bien aimé.
  • Si vous allez en Martinique vous devez absolument vous rendre à L’Ajouba Bouillon pour faire l’activée des gorges de la falaise. Une chute d’eau au coeur de la jungle qui s’est forgé lors d’une éruption volcanique, c’est une expérience totalement unique ou vous vous rendez à la cascade en remontant à même la rivière donc prévoyez espadrille (ou soulier d’eau) et costume de bain car vous vous retrouverez avec de l’eau sous les aisselles. Cette excursion se fait accompagné d’un guide et demande tout de même une certaine dextérité physique.
  • Pour ceux qui vont venir en croisière avec nous l’an prochain nous avons la journée parfaite pour vous. Le port est situé à environs 1 à 2 km du centre-ville de Fort de France, qui est une belle grande ville ou boutiques, resto, marchés, parc, cathédrale et le Fort St-Louis vous permettrons de passer une très belle avant midi. Ensuite pour 7 EUROS (qui comprend l’aller et le retour) nous prendrons le traversier. Vous avez plusieurs option soit direction Trois-Îlets, Pointe au bout, Anse Mitan et Anse à L’Âne une randonnée d’environs 15 min ou une belle petite plage avec des resto, et boutiques nous attendrons pour passer l’après-midi.
  • Le climat de la Martinique est tout simplement incroyable, la végétation est sublime, les gens fort sympathique, amateurs de boulangerie, de fromage et de vin comme nous vous ne serez pas déçu. Prévoyez plus d’une semaine si vous voulez tout voir. Pour les amants de randonnée pédestre vous serez servis et plusieurs activités aquatiques sont également disponible

En espérant que vous avez apprécié et comme toujours si vous avez des questions, commentaires ou autres il me fait toujours plaisir de discuter avec vous et si vous voulez venir avec moi visiter cette île lors de ma croisière à la relâche 2018 sachez qu’il me reste encore 4 cabines de disponible 🙂

CatégoriesSud