RIU Republica, Punta Cana

RIU Republica

De retour d’une superbe semaine passée au RIU Republica, pour adulte seulement, à Punta Cana.

Voici mes humbles impressions du resort :

Le RIU est un resort aux allures moderne et épuré. Il offre 1,500 chambres en deux sections dont une partie qui vient tout juste d’ouvrir. Si vous en avez l’occasion, prenez la chambre côté cours car elle offre une vue vers l’intérieur du resort ce qui est bcq plus agréable.

Les chambres offrent toutes les commodités nécessaires. Elles sont très confortables et bien insonorisées. Un mini bar est offert et le frigo est remplie d’eau, de bière et de liqueur au 2 jours. Vous ne manquerez de rien. Le complexe comporte 4 piscines plus 1 dédiées uniquement pour le volley-ball. Des glissades d’eaux pour adulte ? Hey oui ! Pour l’enfant qui sommeille en vous. Les chaises sont en quantités suffisantes et ils ont installés des abris solaires tout le tour des piscines ce qui vous permet d’être à l’ombre sans problème.

Le service aux bars est excellent. Les gens sont courtois et ne donne pas l’impression d’attendre la piastre. La plage est grande et pour les amateurs de marche vs pouvez marcher des km. Je n’est pas bcq aimé l’emplacement des palapas à la plage ils étaient dans une bute et s’était assez entassé les uns sur les autres, nous préférions utiliser nos parasols de voyage (objet indispensable pendant vos vacances), pour les amateurs de vagues c’est la place mais pour ceux qui préfèrent relaxer avec leurs matelas dans l’eau on repassera.

La nourriture y est très bonne mais un buffet demeurera toujours très discutable au niveau des goûts mais pour ma part j’ai bien mangé et manqué de rien, je vous recommande le poulet sur le bord de la plage. Ils fond dans la bouche.

Les restaurants à la carte ont été une déception, pas qu’ils n’étaient pas bon mais dans plusieurs restaurants ils étaient servis sous forme de buffet. Exemple : vous alliez à l’italien, vous aviez un buffet italien, ça me rejoints moins et pour le vin je vous recommande de vous apporter quelques bouteilles avant votre départ.

Amateur de spectacles et bien c’est pas là que vous allez tripper. Les spectacles sont peu imaginatifs. Pour ceux pour qui aiment être branché à vos proche ou à votre travail, sachez que le wifi est disponible partout sur le site sauf à la plage.

Pour terminer si vous aimez un endroit propre, calme, un bon service à tous les niveaux, une très belle plage vous trouverez chaussure à votre pied! Si vous avez des questions ou commentaires n’hésitez pas.

Ça me fait toujours plaisir de vous répondre.