Voyage en Italie Venise

VENISE

14 au 17 août 2018

Nous avons toujours aimé faire du camping alors lorsque nous avons vu l’opportunité je se rendre dans un camping à Venise nous avons sauté sur l’occasion. Le camping se nomme le Village Jolly Camping et est situé en banlieue de Venise à Mestre. Il y a un transfert en autobus de disponible matin et soir pour 5 Euro par personne. Ce sont de petite unité avec lit et salle de bain ou vous pouvez également louer de petit chalet tout équipé. Il y une petite épicerie, buanderie, un restaurant et bien sûr une piscine. L’endroit est très bien entretenu et le personnel est fort sympathique. Lors de notre arrivé nous avons profité de cette demie journée pour relaxer à la piscine et faire un peu de lavage.

Jour 2

Départ pour Venise nous avions bien hâte de découvrir cette ville. L’autobus nous laisse au terminal près du port 5 à 10 minutes de marche plus tard nous voilà à l’entrée de la ville. Ce matin nous avons du temps de libre alors on visite les ruelles et marcher dans la mesure du possible sur Canal Street. Prise de photo sur le pont Rialto et repère pour du magasinage futur lol. En après-midi nous avions une excursion de cédulé. Petite promenade en bateau pour se rendre à Murano, Burano et Torcello.

Premier arrêt Murano. Dès notre arrivé on nous propose de visiter l’atelier de verre soufflé. Intéressant à voir mais ensuite pas beaucoup de temps pour marcher et explorer mais finalement après coup je pense que ça se ressemble beaucoup.

                                                                                               

2ieme arrêt Burano mon coup de cœur. Ce beau petit village coloré est un peu un mélange de Cinque Terre et Venise. Plein de boutique, resto et terrasse. Leur spécialité la dentelle et pour les enfants les biscuits sablés.

              

3ieme arrêt Torcello. Pour ma part finalement je n’aurais pas fait ce dernier village. L’attraction principal est une église et d’autre bâtiment relié. L’église est très belle et bâtie par St-Paul mais le chemin pour s’y rendre est long et beaucoup trop de temps accordé pour cet arrêt. Alors je vous conseils de faire la visite de Murano et Burano seulement.

                           

Jour 3

Ce matin visite au Palais des Doges, le pont des soupirs ainsi que la Basilique St-Marc. Nous avions réservé une visite en français avec une guide vraiment géniale, elle donnait des tonnes explications pertinentes pour nous aider à comprendre tout la logistique dernière le palais des Doges. Vraiment une belle visite. Le palais tout simplement majestueux, la visite du pont des soupirs et les prisons étaient très intéressant. Ensuite visite de la Basilique St-Marc. Malheureusement nous n’avions pas le droit de prendre des photos dans la Basilique. C’était tout simplement magnifique toute la basilique est faite d’infime morceau de verre, tout est fait en mosaïque. C’était spécial comme la ville, la basilique est construite sur des pilotis et ceux-ci  s’enfoncent dans le sol et l’eau monte lors des marées ils essaient d’ailleurs de contrer les inondations lors de petite marée en creusent  le contour de la basilique. Le sol de la basilique est très inégal avec de grosse bosse dedans. Dans l’après-midi nous avons marché, magasiné et pris le temps de s’arrêter sur une petite terrasse le temps de profiter du Canal

Pour toutes les activités faites à Rome et Venise nous avions acheté à l’avance nos billets en dollar Canadien. Parfois le prix était le même une fois la conversion faite ou un peu moins cher. Et vraiment efficace les coupes files car sinon vous pouvez attendre très longtemps.

 

Voyage en Italie Cinque terre

Du 11 au 14 août 2018

Le voyage se poursuis départ tôt le matin de Rome pour se rendre à Cinque terre. Le trajet en train est d’environ 4 heures avec un transfert à La Spezia pour se rendre à Riomaggiore. Le trajet est plutôt agréable et ne parait pas très long. Imaginez ça fait au moins 2 ans que j’ai la photo de Riomaggiore comme fond d’écran. J’avais vraiment hâte de pouvoir le voir pour vrai. Wow !!! Comme sur la photo, pas déçu du tout. Arrivez vers 11 :00 à notre appartement nous quittons pour dîner. Nous avons déniché un petit resto le Mama Mia une pizza pour emporter, 2 bières à 2 euros (notre coup de cœur, nous mangeons pour pas trop cher) ensuite direction la plage. Pour s’y rendre il faut emprunter un petit sentier au bord de la falaise. Là la face de mon chum valait 100$ quand il a vu la plage de galet mais pas des petits galets des méchantes roches. C’est là que je me dis OUP! je pense que j’avais oublié de lui dire lol. J’avais vérifié avec google map satellite et on les voyait très bien alors imaginez la grosseur.

Jour 2

On prend le train pour visiter les autres villages car il y a quelques années suite à un éboulement les sentiers ont été endommagés et fermés. Plus possible de se rendre à Manarola et de Manarola à Corniglia à pied.  Arrivée à Cornigia le village est très beau mais en hauteur alors un nombre incalculable de marche à monter ouf ça commence bien notre expédition. Donc départ de Corniglia vers Vernazza. Le trajet est considéré comme facile mais attention les nombreuses marches sont très inégales et glissantes parfois et avec la chaleur cela rend l’expérience un peu plus difficile disons mais la route se fait en environ 1 :30 à 1 :45. Les sentiers de cinque terre sont payants alors assurez-vous d’avoir vos passes car il y a des contrôleurs à chaque entrée et sortie du sentier.  Le trajet se fait parmi les oliviers et bordure de falaise ou il y a des vues à couper le souffle.

Corniglia et le trajet de treeking

Vernazza

Arrivé à Vernazza un beau petit village semblable à Riomaggiore avec cette fois-ci une petite plage plus attrayante avec un peu de sable.

Monterosso

Jour 3

Départ le matin pour Monterosso aujourd’hui journée plutôt nuageuse ce qui fait une température plus agréable de 26 degrés. Nous prenons le train pour nous rendre au dernier village des cinque terre mais le plus gros des cinq. Plus étendu et séparé en deux par la montagne ce village offre deux plages. La première plus petite sur galet et la deuxième plus longue et une partie en sable.  Allez complètement à droite la plage est plus sablonneuse à cet endroit. Tout le long de la plage se trouve de jolie petit resto et boutique. Agréable journée passé à la plage.

Cinque terre est un endroit à voir pour ma part sa fessais des années que je rêvais de voir cet endroit. Je n’ai pas été déçu mais je n’y retournerais pas. C’est un des endroits à voir absolument mais c’est un check du ma liste d’endroit à voir.

Voyage en Italie Rome

Précédent
Suivant

Du 7 au 24 août 2018 nous avons fait un voyage en famille en Italie, voyage que je chérissais depuis plusieurs années.

Comme je travaille beaucoup, les voyages sont essentiels à mon équilibre, impossible pour moi de voir ma vie sans voyager. Nous voyageons plusieurs fois dans une année, mais toujours de façon modeste.

Pour ce voyage- ci, partir de Newark nous a permis d’économiser 1 300 $ à nous trois. Planifier un voyage en Europe n’est pas toujours simple lorsque nous voyageons en famille, car pour se loger il faut prévoir des frais supplémentaires pour plus de deux personnes.

Nous avions décidé de planifier notre voyage de A à Z en utilisant seulement les transports en commun et nous avions acheté toutes nos excursions à l’avance en Canadien bien sûr.

Comme le temps nous manquait pour visiter tout l’Italie, nous nous sommes concentrés sur l’Italie du Nord avec, comme itinéraire : Rome, Cinq Terre, Venise, Rimini, Florence et Pise.

Rome du 8 au 11 août

Jour 1

Arrivée à l’aéroport Fiumicino un transport privé nous attendait. Comme l’aéroport est loin de la ville, il était préférable pour nous d’utiliser un transport privé plutôt qu’un taxi. Nous avions réservé un petit Bed & Breakfast avec salle de bain privé dans le quartier Trastevere. Très bien situé tout ce fait à distance de marche, très bien centralisé.

Nous déposons nos valises et partons en direction du Colisée. Nous avons utilisé le tram pour se rendre à la Plazza Venezia ou nous devions échanger nos tickets pour le « hop on hop off ». Comme dans la plupart des villes que je visite, j’ai pris l’autobus « hop on hop off » pour faire un tour de ville. Disponible pour 24 ou 48 heures et toujours très pratique pour vous faire une idée de la ville, ça peut grandement faciliter vos déplacements car vous pouvez l’utiliser à votre guise selon le nombre d’heure que vous avez réservé.

Comme j’ai acheté tous mes tickets coupe file avant notre départ, ça nous a fait économiser beaucoup de temps d’attente pour toutes les attractions principales. Il ne restait qu’à échanger nos tickets.

Arrivé au Colisée, nous montons les escaliers et sommes ébloui par la construction qui se dresse devant nous. C’est juste WOW !!!

Comment ont-ils pu construire tout ça avec les moyens qu’ils avaient à cette époque? Nous avons pris le temps d’admirer cette œuvre et d’essayer de visualiser ce qui s’est passer dans cette arène des milliers d’années plus tôt. Le site est à voir prenez le ‘’skip the line’’ essentiel sinon vous attendrez plusieurs heures.

Profitez-en pour visiter le site complet, soit le colisée, le forum ainsi que Palatine Hill. Petit conseil; ajoutez quelques dollars de plus pour prendre la visite guidée ou vous pourrez faire le tour au complet du Colisée et non la vue d’ensemble comme nous.

Précédent
Suivant

Jour 2

Pour notre deuxième journée nous avions cédulé la visite du Vatican avec une guide qui parlait français. Le tour est d’une durée de 3 heures et vous fait voir Le Vatican, le musée du Vatican, La chapelle Sixtine et la Basilique St-Pierre, alors soyez en forme! La guide vous donne beaucoup d’information et parfois trop, car il est difficile d’assimiler toutes ces informations. Très belle visite. Primordiale d’acheter vos billets de visite avec le coupe file à l’avance car vous en aurez pour minimum 3 heures avant d’entrer. Ensuite nous avons poursuivi notre journée en visitant la fontaine de Trevi, le Panthéon et marché dans les ruelles avoisinantes. Nous avons pris le temps de nous asseoir à la fontaine de Trevi prendre un petit gélato ainsi qu’une bonne bière.

Titre de la diapositive
Je suis le contenu de la diapositive. Cliquez sur edit button pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Cliquez ici
Titre de la diapositive
Je suis le contenu de la diapositive. Cliquez sur edit button pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Cliquez ici
Précédent
Suivant

Jour 3

Petite journée relaxe, nous voulons prendre le temps de découvrir la ville toujours à pied car c’est le meilleur moyen de découvrir et de s’en imprégner. Et aujourd’hui on en a vue des choses que d’émerveillement lorsqu’au beau milieu de nulle part ce dresse les vestiges du passé. Nous avons circulé dans le secteur du Capitole et avons découvert la Palatine sous un autre angle tout aussi magnifique. Nous avons poursuivi notre marche aux abords de la fontaine de Trevi suivi la Via Del Corso pour faire un peu de shopping et se rendre à la Plazza Del Popolo, qui était sublime. Ensuite retour vers l’hôtel en passant par le quartier de Trastevere ou nous habitons mais n’avions pas encore eu le temps de visiter le quartier. Superbe petit quartier typique avec beaucoup de petits restos.

Rome, une ville calme. On n’entend pas un klaxon. Par contre ce qui ma déçu c’est de voir tous les graffitis sur les murs. Mais heureusement, pas sur les bâtiments historiques. Rome est une ville plaisante à marcher et il est important d’être bien situé pour vous déplacez facilement. Pour l’hébergement, plusieurs immeubles n’ont pas d’air climatisé alors si vous prévoyez vous y rendre en été, il est préférable de bien vérifier si elle est disponible et gratuite car plusieurs établissements la font payer. N’oubliez pas également que l’Italie perçoit une taxe municipale qui varie selon la période de temps que vous êtes là et selon le nombre d’étoile. 

Rome une ville à visiter si vous aimez l’histoire et l’architecture. Les vestiges du passé vous attendent au coeur de la ville…Bonne visite!

RIU Republica, Punta Cana

RIU Republica

De retour d’une superbe semaine passée au RIU Republica, pour adulte seulement, à Punta Cana.

Voici mes humbles impressions du resort :

Le RIU est un resort aux allures moderne et épuré. Il offre 1,500 chambres en deux sections dont une partie qui vient tout juste d’ouvrir. Si vous en avez l’occasion, prenez la chambre côté cours car elle offre une vue vers l’intérieur du resort ce qui est bcq plus agréable.

Les chambres offrent toutes les commodités nécessaires. Elles sont très confortables et bien insonorisées. Un mini bar est offert et le frigo est remplie d’eau, de bière et de liqueur au 2 jours. Vous ne manquerez de rien. Le complexe comporte 4 piscines plus 1 dédiées uniquement pour le volley-ball. Des glissades d’eaux pour adulte ? Hey oui ! Pour l’enfant qui sommeille en vous. Les chaises sont en quantités suffisantes et ils ont installés des abris solaires tout le tour des piscines ce qui vous permet d’être à l’ombre sans problème.

Le service aux bars est excellent. Les gens sont courtois et ne donne pas l’impression d’attendre la piastre. La plage est grande et pour les amateurs de marche vs pouvez marcher des km. Je n’est pas bcq aimé l’emplacement des palapas à la plage ils étaient dans une bute et s’était assez entassé les uns sur les autres, nous préférions utiliser nos parasols de voyage (objet indispensable pendant vos vacances), pour les amateurs de vagues c’est la place mais pour ceux qui préfèrent relaxer avec leurs matelas dans l’eau on repassera.

La nourriture y est très bonne mais un buffet demeurera toujours très discutable au niveau des goûts mais pour ma part j’ai bien mangé et manqué de rien, je vous recommande le poulet sur le bord de la plage. Ils fond dans la bouche.

Les restaurants à la carte ont été une déception, pas qu’ils n’étaient pas bon mais dans plusieurs restaurants ils étaient servis sous forme de buffet. Exemple : vous alliez à l’italien, vous aviez un buffet italien, ça me rejoints moins et pour le vin je vous recommande de vous apporter quelques bouteilles avant votre départ.

Amateur de spectacles et bien c’est pas là que vous allez tripper. Les spectacles sont peu imaginatifs. Pour ceux pour qui aiment être branché à vos proche ou à votre travail, sachez que le wifi est disponible partout sur le site sauf à la plage.

Pour terminer si vous aimez un endroit propre, calme, un bon service à tous les niveaux, une très belle plage vous trouverez chaussure à votre pied! Si vous avez des questions ou commentaires n’hésitez pas.

Ça me fait toujours plaisir de vous répondre.

Voyage en Martinique

La Martinique est

De retour de voyage, je vous présente la Martinique. Une île française de 400 000 habitants, l’euro est la monnaie d’échange, la langue parlée est le français et le créole.

Nous avons opté pour un voyage autonome, c’est à dire location de voiture et bungalow. Nous avons résidé au Village de la Pointe à Vauclin situé à environs 40 min de l’aéroport. Le Village de la Pointe est l’endroit rêvé pour tout amateurs de kitesurf et planche à voile, les vents prédominants et l’eau peu profonde en fond un endroit de choix pour la pratique de ces sports mais n’est pas nécessairement l’endroit rêver pour les amateurs de plage et de détente.

Le Village de la Pointe offre des bungalows et villas tout équipé, très propre avec endroit clôturé et sécuritaire, piscine, restaurant $, service de laveuse et sécheuse $, animation tous les soirs. C’est la deuxième île que nous faisons de la sorte l’autre étant St-Maarten et dans les 2 cas nous vous suggérons fortement de louer une voiture pour bien profiter de l’endroit sinon vous allez manquer quelque chose.

  • Vous aurez droit à des paysages à couper le souffle, une floraison diversifiée, une forêt tropicale, des routes sinueuses (avis a ceux qui ont le mal des transports) des plages diversifiées passant de sable blanc à sable noir volcanique à des eaux calme et limpides et à des eaux déchaînées. Parmi les plages que nous avons visitées il y en a une que nous avons appréciée particulièrement celle de Grande Anse des Salines une plage exceptionnelle. Il y a également celle de Pointe Marin que nous avons bien aimé.
  • Si vous allez en Martinique vous devez absolument vous rendre à L’Ajouba Bouillon pour faire l’activée des gorges de la falaise. Une chute d’eau au coeur de la jungle qui s’est forgé lors d’une éruption volcanique, c’est une expérience totalement unique ou vous vous rendez à la cascade en remontant à même la rivière donc prévoyez espadrille (ou soulier d’eau) et costume de bain car vous vous retrouverez avec de l’eau sous les aisselles. Cette excursion se fait accompagné d’un guide et demande tout de même une certaine dextérité physique.
  • Pour ceux qui vont venir en croisière avec nous l’an prochain nous avons la journée parfaite pour vous. Le port est situé à environs 1 à 2 km du centre-ville de Fort de France, qui est une belle grande ville ou boutiques, resto, marchés, parc, cathédrale et le Fort St-Louis vous permettrons de passer une très belle avant midi. Ensuite pour 7 EUROS (qui comprend l’aller et le retour) nous prendrons le traversier. Vous avez plusieurs option soit direction Trois-Îlets, Pointe au bout, Anse Mitan et Anse à L’Âne une randonnée d’environs 15 min ou une belle petite plage avec des resto, et boutiques nous attendrons pour passer l’après-midi.
  • Le climat de la Martinique est tout simplement incroyable, la végétation est sublime, les gens fort sympathique, amateurs de boulangerie, de fromage et de vin comme nous vous ne serez pas déçu. Prévoyez plus d’une semaine si vous voulez tout voir. Pour les amants de randonnée pédestre vous serez servis et plusieurs activités aquatiques sont également disponible

En espérant que vous avez apprécié et comme toujours si vous avez des questions, commentaires ou autres il me fait toujours plaisir de discuter avec vous et si vous voulez venir avec moi visiter cette île lors de ma croisière à la relâche 2018 sachez qu’il me reste encore 4 cabines de disponible 🙂

Le Brisas à Guardalavaca, Holguin, Cuba

Le Brisas ?

Voici mon appréciation du Brisas Guardalavaca.

Un hôtel 4* situé à Holguin Cuba. L’hôtel est à 60 min de l’aéroport de d’Holguin. Il y a 2 sections à l’hôtel, la section hôtel et la section Villa.

Nous étions dans la section villa, pour la différence de prix je vous conseille la section villa, une section plus tranquille où les chambres sont plus spacieuses. 

Vous avez votre piscine, des restos, un buffet, un lobby. Les chambres de la section hôtel sont très bien mais plus petite et si jamais vous choisissez l’hôtel assurez-vous de prendre vue sur la piscine au 4 étages et en plus, la vue est impressionnante. Cependant, dû au spectacle et à la piscine l’endroit est plus bruyant et animé.

L’hôtel est très propre, la plage est magnifique et très plaisante à marcher, il y a également un grand « Boardwalk » qui vous amènera jusqu’à l’hôtel suivant qui est le Club Amigo Atlantico et la plage section Guardalavaca ainsi que le petit marcher au puce.

La mer est cristalline et pour les amateurs d’apnée c’est la place avec les récifs qui se trouve à une centaine de pieds du rivage. Étant une plage publique il n’y a aucune animation ni musique sur la plage donc une plage très tranquille ce qui pour nous étais parfait.

Pour la nourriture l’hôtel offre 6 restaurants à la carte et 2 buffets (1 dans chaque section mais celui de l’hôtel est plus grand) Pour les buffets il n’y a pas énormément de choix mais vous allez y trouver assurément quelque chose qui va vous plaire, les Hamburgers, la Pizzéria et le Pasta Bar sont excellents entre autre et le petit resto à la carte près de la mer est très convivial pour le dîner.

Point négatif le buffet de l’hôtel on ne peut manger qu’à l’intérieur et je ne sais pas si c’est parce que l’air climatisé ne fonctionnait pas, mais il y faisait une chaleur écrasante à l’intérieur du buffet ce qui ne me faisait moins apprécier mon repas. Les restos à la carte, j’ai rien à redire les assiettes bien montées, le bœuf était tendre (buccaneros) s’était correct.

Le lobby est particulièrement chaleureux et avons bien aimés, pianiste, violoniste, chanteurs vous font passer un agréable 5-7.

Merci à mon ami Yvan Montero pour son accueil et sa gentillesse. Si vous avez des questions ou commentaires sur le Brisas Guardalavaca, n’hésitez pas ! Ça me fait toujours plaisir de vous répondre.

Royal Caribbean Adventure of the Seas

C'est toute une

Amis voyageurs, amies voyageuses, je suis très heureuse de vous partager mon appréciation de la croisière que je viens vivre.

Tout d’abord j’aimerais remercier 19 formidables personnes qui m’ont faite confiance dans l’organisation de leur croisière qui fut, pour la très grande majorité, leur première expérience.

Vous avez été un groupe extraordinaire !

Je vous présente l’Adventure of the Seas de la flotte Royal Caribbean.

Ancré sous le chaud soleil de Puerto Rico, l’Adventure se classe dans la catégorie Voyager Class.

  • 3114 personnes peuvent y entrer
  • 137 000 de tonnage
  • 15 étages
  • 4 piscines + 6 spa
  • 1 glissade d’eau pour enfant
  • section adulte comprenant sa propre piscine et spa
    chaise longue et cousiné.

Au niveau activité;

  • mur d’escalade
  • terrain de basket-ball
  • volleyball
  • mini-golf
  • piste de rollerblade
  • piste de jogging
  • salle d’entrainement
  • arcade
  • casino
  • patinoire
  • équipe de G.O.
  • bref impossible de vous ennuyer.

Au niveau culinaire;

  • Les repas à la carte sont fabuleux
  • les buffets sont excellent et variés et pour ceux qui souffrent d’allergie alimentaire soyez sans crainte, vous aurez votre propre chef culinaire à votre disposition qui vous cuisinera a tous les jours vos repas personnellement.

L’itinéraire :

Jour 1 Sainte-Croix au BVI, le port est directement au centre-ville. Une belle petite place accueillante ou vous pouvez marcher et magasiner sécuritairement et ensuite vous rendre à la plage qui est à 5 min de marche du bateau.

Jour 2 St-Kitts, mon coup de cœur, il l’appel l’île aux singes et ce n’est pas un hasard, c’est la première chose qui vous accueille à la sortie du bateau, St-Kitts possède un très beau centre-ville avec beaucoup d’animation, de boutique a peu de frais. Quoi de mieux que de prendre une bonne bière bien froide tout en marchand dans les rues en écoutant la musique locale avec un ciel bleu en prime. WOW ! Après dîner direction plage, pour 4$ un taxi vous amènera à une plage fantastique avec des paysages à couper le souffle.

Jour 3 St-Martin, pour vous rendre au centre-ville de Philipsburg calculez 15-20 min de marche, une plage de sable blanc de l’eau turquoise, un boardwalk, des tonnes de boutiques et beaucoup d’atmosphère vous y attend. Nous, nous voulions voir la fameuse piste d’atterrissage, à 20 min de taxi et 10$/personne plus tard une ambiance de beach party ou environs 2 000 personnes pour une plage qui peut en contenir la moitié vous attend, mais le spectacle mérite d’être vécu ou moins 1 fois dans une vie, vous aurez l’impression de toucher les avions tellement elles sont proche de vous.

Jour 4 Dominica, honnêtement c’est l’île ou je n’avais pas d’attente, nous nous sommes payé une excursion ou pour 60$/personne nous sommes allé visité un petit marché local, le jardin botanique, une cascade dans la rain forest, et passé 2 heures à une plage de sable noir, se fut une journée ok.

Jour 5 Barbade, vous devrez prendre un taxi ou l’autobus pour vous rendre à la plage la plus près. Nous sommes sorties du port pour prendre un taxi (plus économique) 3$/personne négocié, une plage de sable blanc et une véritable piscine vous attend l’eau de la mer est phénoménal et nous y avons passé une superbe journée.

Jour 6 Journée en mer ou nous en avons profité pour faire les activités sur le bateau et se reposer. Cette croisière fut ma cinquième et de loin elle fut ma plus belle à cause de la beauté des Îles visitées, pour le service exceptionnel sur le bateau, pour la qualité de la nourriture, je donne un beau gros 9.5/10 à l’Adventure of the Seas.

En espérant que vous avez apprécié mes commentaires et que ça vous incitera à découvrir le merveilleux monde des croisières.

Si vous avez des questions ou commentaires il me fait toujours un grand plaisir de vous répondre. En attendant je peux vous confirmer à l’avance que je vais organiser un autre groupe que je vais accompagner pour la relâche en 2018 donc dès que les tarifs et les itinéraires vont sortir (elles commencent déjà) je vous reviens avec un autre voyage de rêve.

Merci,

Annie

Royal Caribbean – Majesty of the Seas

Je vous présente le Majesty of the Seas de Royal Caribbean,  le navire que j’ai eu la chance de prendre lors de mes dernières vacances.

Nous avons fait une croisière de 4 jours au départ du port de Miami ou nous avons visité Nassau (Bahamas), Coco Cay (Île privé aux Bahamas) et Key West.

C’était ma première expérience avec RCI (Royal Caribbean International) et j’ai adorée, un navire calme et en même temps actif. Quand je voulais être calme, je montais sur la terrasse en haut. Quand je voulais de l’activité, quelques marches à descendre et à la piscine il y avait de la musique des activités (à des heures précises), cours de dance, dance libre, jeux avec les G.O. et 3 soirs sur 4 il y a eu des party sur le deck (piscine) en fin de soirée.

Des spectacles à tous les soirs de grande qualité, des bingos, du karaoké, un casino, un piano bar, un mur d’escalade, 2 belles piscine, 2 spa. Il n’est pas le plus gros navire mais avec des sorties à tous les jours, en aucun temps cela nous a dérangé.

Au niveau de la bouffe nous avons soupé au restaurant à la carte à tous les soirs et c’est de loin la meilleure nourriture que nous avons mangé sur un navire, lorsque tu demandais un filet mignon medium saignant et bien c’est exactement ce que tu recevais il se découpait à la cuillère. Le service fut impeccable, je pense que chaque serveur et son aide avec un maximum de 3 tables donc un service très personnalisé et efficace.

Je vous donne un exemple, sur le menu dans la section dessert il y a une assiette de fromage et nous aimons bien la prendre en entrée et bien dès la deuxième journée notre assiette nous attendait sur la table avec les pains que nous aimions, une belle attention. Pour les buffets nous ne sommes pas très fans buffet mais la nourriture y est bonne et diversifiée. Pour les déjeuners, vous y trouverez des œufs, bacon, saucisse, bagel, céréales, toast, gaufre, crêpes, fruits et également quelqu’un pour faire vos œufs sur demande.

Au niveau des chambres j’avais une cabine intérieure pour 2 adultes, admettons que ces pas là qu’on commence à danser le triple swing, petite, compact mais efficace. Pour ce qui est du service au chambre impeccable.

Pour les escales, nous avons débuté pas Nassau, deuxième visite à cette endroit magnifique, ça vaut la peine de prendre soit le Taxi ou le traversier pour vous rendre sur Paradise Island là ou se trouve le fameux hôtel Atlantis. Le traversier vous en coûtera 8$/personne total pour l’aller et retour, vous y verrez une marina avec des bateaux de millionnaire, des boutiques vous pouvez entrer et visiter une partie de l’hôtel Atlantis gratuitement et nous avons découvert non loin un plage paradisiaque gratuite.

Le lendemain, direction Coco Cay une île privé appartenant au grossiste, toujours spécial de se retrouver sur ce type d’île perdu au beau milieu de nul part, un bateau navette vous y conduira car il n’y a pas de port sur l’île. Vous avez chaise, activités, nourriture, boisson et vous y passerez une journée exceptionnelle.

Troisième journée direction Key West, troisième visite à cette Île que je ne me tanne jamais d’aller. Aller marcher sur la Duval street ou boutique, resto, bars, bistro et profitez-en pour boire une petite bière a 2$ sur la rue tout en magasinant, c’est permis.

Voici mes notes pour le Majesty of the Seas de Royal Caribbean :

Nourriture 9/10
Spectacles 8.5/10
Activités 8/10
Chambres 7/10
Service 9/10
Général 8.5/10

Vous avez des questions, des commentaires faites le moi savoir ça me fait toujours un grand plaisir de vous répondre en espérant que vous aurez apprécié ma petite chronique 🙂

Le Palma Real & Villa, La Ceiba Honduras

Visitons le Honduras

Amis (es) voyageurs, je reviens tout juste d’une belle semaine en formule tout inclus. Il me fait plaisir de vous présenter le Palma Real and villa à La Ceiba au Honduras.

Un hôtel 4*. Après 4 heures d’avion et 1heure de décalage en moins, nous sommes arrivés à La Ceiba et là armez-vous de patience car le gouvernement, pour contrer le crime organisé, a augmenté le niveau de sécurité. Détecteur d’empreinte, portrait photo, etc. et tout ça avec 3 douaniers pour un avions de 190 personnes. Donc, 2 heures plus tard nous sommes en route pour notre hôtel qui est à 40 min de l’aéroport.

Le Palma Real est un petit site de 160 chambres. Si vous choisissez une chambre vue montagne vous n’aurez pas de balcon. Avec une chambre, vue piscine, si vous prenez le deuxième étage, pas de balcon. Au premier vous avez une terrasse. Si vous voulez un balcon vous devez prendre vue mer partielle ou chambre vue piscine avec terrasse (important à savoir car pas indiqué dans les brochures) il est également possible de louer une villa avec toute les commodités; kitchenette, laveuse, sécheuse 1, 2. 3 chambres à coucher etc.

Donc comme je disais un petit site mais très propre, belle végétation, les employés sont courtois mais très limité pour l’anglais, la représentante Sunwing est québécoise et il y a un membre du personnel qui parle français soit Sewin Hernandez.

La plage ?
Une belle grande plage bien entretenu, la mer est brune et très forte si vous êtes capable de vous amener une petite planche vous allez avoir du plaisir tandis que les amateurs de matelas sur l’eau vont se faire décoiffer légèrement… la mer est très puissante avec des courants de fond mais elle ne descend pas vous pouvez faire 75 à 150 pieds et vous en avez au genou. Ma fille a jouée dans l’eau toute la semaine et elle a eu bcq de plaisir. Les chaises par contre sont en mauvaise état plusieurs voir presque toutes sont brisées. Grace aux Palapas et à la végétation vous n’aurez aucun problème à vous trouver un coin d’ombre.

La nourriture ?
Vous avez 1 buffet, 1 snack et 2 restaurants à la carte. Le buffet est très petit et très répétitif ce que vous mangez le midi vous le mangez également le soir et quelques fois dans la semaine, les restaurant à la carte sont limités à 1 Japonais et 1 Italien, le Japonais est excellent (question de goût) mais sommes toute malgré la répétition la nourriture est très bonne.

Point faible :
La boisson très limitée. Très peu de choix (on parle de 3 à 4 sorte de drink) le vin est relativement bon (meilleur que cuba) il n’y a rien qui se passe au lobby donc le 5-7 ne se prend pas là, on cherche d’ailleurs encore où le prendre. L’animation il y a une belle équipe d’animation jeune et dynamique mais très répétitif dommage car ils pourraient faire de quoi de très bien mais comment montrer une danse (toujours la même) avec des invités sur le stage à tous les soirs durant 40 min sa vient long.

Les activités ?
je vous suggère de faire les 16 tyroliennes dans la jungle avec bain thermales et massage pour 69.00$. C’était vraiment une activée incroyable. Il y d’autre forfait également et prix raisonnable à comparer à d’autres destinations.

Voici mon classement du Palma Real and Villas :

PROPRETÉ     8.5/10
ANIMATION      4/10
NOURRITURE  6/10
PERSONNEL    7/10
PLAGE              8/10
MER                  6/10

Si vous avez des questions n’hésitez pas ça va me faire plaisir de vous répondre en espérant que vous avez aimés et que ça vous aide à vous faire une idée sur cet hôtel.

Playa Pesquero, Holguin, Cuba

Playa Pesquero, à découvrir !

Amis et amies voyageurs, je reviens tout juste d’une semaine exceptionnelle à Cuba, plus précisément à l’hôtel Playa Pesquero de Holguín qui est classé 4.5*.

Au départ je me dois d’être honnête avec vous. Je n’avais pas beaucoup d’attente pour Holguín. Nous avions décidé d’aller à cette endroit uniquement parce que nous n’y avions jamais mis les pieds et si je veux bien vous conseiller j’aime bien avoir visité l’endroit.

Holguín est une ville de 300 000 habitants la troisième plus grosse sur l’île de Cuba et pour vous rendre au Playa Pesquero vous aurez 1 heure d’autobus à faire. Le chemin se fait très bien et la route est belle. Ça vous donne le temps de prendre une première cervesa durant le trajet. Une fois arrivé le premier coup d’œil m’a un peu déçu, le lobby ressemblait à un intérieur de cabane a sucre, les fontaines ne marchaient pas, le gazon avait 1 pied de haut et quelques bâtiments défraîchis. Première réaction ? Je me suis dit; « ouf ». Arrivé au comptoir d’enregistrement, le personnel fut très cordial et disponible. Par la suite, un membre du personnel ira vous reconduire à votre bungalow en cart et fera le tour de la chambre avec vous pour vous expliquer le fonctionnement et pour voir si tout est à votre goût.

Après une bonne nuit de sommeil on part à la découverte du « resort ». Il faut savoir que le Pesquero est énorme avec plus de 950 chambre répartit dans 64 bloc, 26 hectare de terrain, mais sachez qu’il y a des « carts » qui se promènent partout sur le site prêt à vous déposer ou vous voulez et que, malgré l’ampleur du site, il est très facile à pieds. Pour les personnes à mobilité réduite, il n’y a pas de marche sur le site contrairement à d’autre resort à Holguín que nous avons visité.

Je vous ai parlé du premier coup d’œil décevant et bien finalement on se sentait bien, on se sentais chez nous. Le lobby est gigantesque et rustique tout est en bois et vous y trouverez toute les commodités, soit un bar, un bar à café, bureau de change, internet, bureau de réservation des repas à la carte, salle de spectacle et nightlife.

En sortant du lobby pour vous rendre à la plage prenez le boulevard (nom du chemin). Wow ! Vous passerez devant la piscine, ensuite vous arrivez dans un genre de petit marché ou il y a des boutiques, des restos, des artisans, un bar à crème glacé et juste après il y a la plage.

La plage est relativement grande et définitivement la plus belle de Holguín. Il y a 2 sections; prenez celle de droite, sable blanc et eau cristalline vous attends, celle de gauche et un peu plus rocailleuse et l’eau est un peu moins belle (algues et coraux). Vous pouvez y pratiquer pleins d’activités telles que kayak, pédalo, catamaran, et apnée.

Pour ce qui est de la bouffe je ne suis pas gênée de dire que c’est LA MEILLEUR BOUFFE que j’ai eu l’occasion de manger dans le sud. Les restaurants à la carte sont sublimes avec des variétés de menus pour tous les goûts et le service hors pair. Les grills, la pizzeria, le resto de poulet (wow) et même le buffet je ne suis pas une fan des buffets mais on y trouve notre compte.

Les chambres sont un peu vielles mais propre. Les lits sont confortables et les oreillers également vous y trouverez toutes les commodités nécessaires pour passer un bon séjour.

Point décevant, les spectacles m’ont très déçus. C’est le point faible de l’hôtel, mais en revanche nous avons découvert un petit bar karaoké très intime ou nous avons eu beaucoup de plaisir. Autre point négatif; les salles de bain sur le site, pas qu’elles ne sont pas propres mais il y a toujours une odeur pas très désagréable.

En terminant je vous laisse mon appréciation globale de mon séjour au Playa Pesquero et si vous avez des questions sur l’hôtel ou sur les autres hôtels de la région car j’ai eu le privilège d’aller visiter également le Brisas Guardalavaca, le Paradisius, le Sol Rio de Luna y Mares, le Playa Costa Verde ainsi que le Blau Costa Verde, n’hésitez surtout pas. Ça va me faire un grand plaisir vous y répondre.

nourriture 5/5
animation 2/5
plage 4/5
piscine 5/5
propreté du site 3.5/5
chambre 4.5/5
service 5/5